Aucun produit
Déjà vus
VIN ROSÉ PROMO SUR LA FIN DES...
VIN BLANCAOP CROZES-HERMITAGE BLANC (grand vin blanc de la vallée...
VIN ROUGE NOUVEAUTÉ : TARIF DÉCOUVERTE ACTUELLEMENT AOP GIGONDAS...
VIN ROUGE AOP VINSOBRES (Grand vin rouge du sud de la vallée du...
VIN ROUGE AOP VENTOUX ROUGE (Vin rouge du sud de la Vallée du...
VIN ROSÉ
PROMO SUR LA FIN DES ROSÉS 2023 !!
AOP CÔTES de PROVENCE
Domaine producteur : Château MINUTY
Cuvée Rose et Or (Cuvée haut de gamme du domaine)
Cépages : Grenache blanc et Tibouren
Millésime : 2023 (12,5% vol.)
Ce rosé très pâle est un des plus beaux vins rosés du domaine Minuty. C'est une petite production issue de vignes en bord de mer avec une parfaite exposition sud-sud-ouest, non loin du domaine Minuty situé sur la presqu'île de Saint-Tropez.
Le nez est fin mais plutôt modéré, par contre en bouche une explosion d'arômes de Pamplemousse et de pêches de vigne.
Une belle longueur en bouche qu'on ne retrouve que rarement dans les vins rosés.
Accords mets et vin avec ce Minuty Rose et Or
L'élégance de ce rosé va vous permettre de sublimer un grand repas estival autour de beaux crustacés : crabe, homard langoustine et crevettes. Il est aussi très sympathique autour d'un apéritif avec des tapas de la mer ou pendant le repas avec une belle Paella de la mer.
Attention : dernières bouteilles disponibles !
Couleur/Type de Vin | 3 - Rosé |
Région Viticole | Provence |
Cépage Principal | Grenache Blanc |
Accords Mets/Vin | Langouste / Homard |
Contenance par défaut | 75 cl (bouteille standard) |
Délicieux rosé
Ce Rose et Or de Minuty est fin et élégant. Un grand rosé qui ne déçoit pas!
Un bouteille prise au hasard
J'étais curieuse de savoir ce que ça pouvait donner un grand vin rosé. Et je n'ai pas été déçue avec ce Rose et Or qui vaut effectivement son pesant d'or. Rien à voir avec le rosé d'entrée de gamme de Minuty, là il y a du corps et de la structure.
Je ne sais pas trop avec quel repas on pourrait apprécier ce Rose et Or, nous l'avons simplement déguster à l'apéritif et ce Minuty a fait son petit effet.
Une perle de Provence
A ce tarif là vous n'avez pas un simple rosé, mais un vin gastronomique excellent !
Petit conseil : ne pas servir ce Minuty Rose et Or trop frais au risque de casser ses arômes, comme un bon vin blanc il vaut mieux le déguster autour de 13° pour bien en apprécier tous ses arômes et sa complexité.
VIN ROUGE AOC PAUILLAC (grand vin rouge...
VIN ROUGE AOP BANDOL ROUGE (grand vin...
VIN ROUGE Cuvée Héluicum du domaine des...