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Expéditions et retours

Tarifs de la livraison selon le pays de livraison

FRANCE*

  • Livraison Offerte à partir de 100€ d'achats
  • Forfait de 7,50€ sinon

* : France métropolitaine uniquement et Hors Corse

ALLEMAGNE / BELGIQUE / LUXEMBOURG / PAYS-BAS / ESPAGNE / ITALIE ...et bien d'autres pays :

  • Renseignez votre adresse en fin de commande pour avoir la tarif de livraison de votre pays.

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai maximum de 24h ouvrées après réception du paiement. Ils sont expédiés via un transporteur à l'adresse du client ou dans un point "relais colis" du réseau Mondial Relay selon le choix du client lors de la validation de la commande par le client.

Le colis est ensuite acheminé en 24h à 48h maximum sur l'ensemble des départements Français (Hors Corse et DOM TOM) mais aussi dans le même délais en Belgique, Allemagne, Pays-Bas et au Luxembourg.

Il faut compter 72h pour l'Espagne, L'Italie. Une semaine environ pour l'Irlande, l'écosse et le pays de Galles.

Les frais de livraison affichés sur le site au moment de la commande (ou les frais de livraison offerts) sont exclusivement réservés à la France Métropolitaine, hors Corse. Pour la Corse, un supplément de 29€ par colis sera demandé aux clients, qui pourront à ce moment-là s'ils le souhaitent annuler leur commande. Vinsolite procèdera alors immédiatement au remboursement de la commande. Le transporteur de Vinsolite ne livre pas dans les domaines ou territoires d'outre-mer.

Pour la livraison dans les pays européens autres que la France, la livraison indiquée au moment de la commande est le tarif pour l'expédition d'un carton contenant au maximum 15 bouteilles. En cas de commande de plusieurs cartons, des frais supplémentaires pourront être demandés au client avant l'expédition, qui pourra à ce moment-là s'il le souhaite annuler sa commande totalement ou se faire rembourser les bouteilles au delà de 15 bouteilles.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Société de transport indiquée lors de la commande

Le nom d'un transporteur qui est indiqué lors de la commande, il y a toutes les chances que ce soit celui qui vous livre, mais il est mentionné à titre indicatif seulement. Dans le cas où la situation géographique de l'adresse de livraison, la quantité commandée, des problèmes locaux avec un transporteur ou tout autre élément nous incite à privilégier un autre transporteur, VINSOLITE se réserve le droit de choisir un autre transporteur. Le seul objectif de VINSOLITE est de tout mettre en oeuvre pour vous livrer dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.

Conservation dans la cave Vinsolite

En choisissant cette option, vous décidez de conserver vos vins dans les conditions optimales de la cave Vinsolite jusqu'au moment où vous souhaiterez vous les faire livrer. Pour que la livraison de vos produits soient effectuée, il suffit de nous envoyer un mail ou d'appeler notre numéro vert gratuit en nous précisant ce que vous souhaitez expédier et à quelle adresse. La livraison est effectuée uniquement par cartons de 12 bouteilles, mais elle est gratuite (pour la France uniquement), quand vous le souhaitez. Pour chaque carton de 12 bouteilles vous pouvez choisir une adresse de livraison différente (si vous voulez offrir des bouteilles à des proches par exemple).

Réception de vos marchandises

Lors de la réception des colis, bien constater :
· le bon état d’emballage général
· le nombre de cartons
· le nombre de bouteilles à l’intérieur du (ou des) carton(s)
En cas d’anomalie, ne pas signer le bon de livraison et simplement refusez la marchandise

En cas de refus de la marchandise par le client, VINSOLITE prend en charge immédiatement l'expédition de nouveaux colis pour honorer la commande (un délais peut éventuellement survenir en cas de rupture sur certains millésimes). N'hésitez donc surtout pas à refuser une livraison en cas d'anomalie.