Aucun produit
Déjà vus
VIN ROUGE Domaine : TERRE DES...
VIN BLANCAOP CROZES-HERMITAGE BLANC (grand vin blanc de la vallée...
VIN ROUGE NOUVEAUTÉ : TARIF DÉCOUVERTE ACTUELLEMENT AOP GIGONDAS...
VIN ROUGE AOP VINSOBRES (Grand vin rouge du sud de la vallée du...
VIN ROUGE AOP VENTOUX ROUGE (Vin rouge du sud de la Vallée du...
VIN ROUGE
Domaine : TERRE DES AMOUREUSES
Millésime : 2021 (14% vol.)
Cépages : Touriga national (Cépage emblématique du Portugal que le domaine Les Amoureuses a planté dans le sud de la France)
Attention, on est loin d'un vin "classique" ! Il faut bien l'avouer, à l'aveugle nous aurions eu beaucoup de difficultés pour identifier ce vin : Un côté très dense, très charnu avec une robe d'un noir profond qui rappelle les bons Châteauneuf-du-Pape. Mais aussi une trame aromatique très originale, sur les fruits rouges mais aussi une note de rose très subtile mais suffisante pour donner beaucoup d'exotisme à ce vin.
Attention, si vous êtes amateurs de vins "légers" passez votre chemin, le vin est tellement dense qu'il est presque vélouté. Par contre si vous aimez les vins très charpentés avec une touche d'exotisme : Bingo, vous allez vous régaler !
Difficile d'indiquer le temps de garde de ce vin vu que c'est une cuvée qui n'est réalisée que depuis quelques millésimes, mais c'est sûr, c'est un grand vin de garde!
Couleur/Type de Vin | 2 - Rouge |
Région Viticole | Vallée du Rhône |
Cépage Principal | Touriga |
Accords Mets/Vin | Épaule d'agneau |
Un OVNI dans le monde du vin français !
Ce Touriga est véritablement exceptionnel.
La bouteille serait à 10€ de plus ça vaudrait encore largement le coup pour découvrir un nectar aussi impressionnant.
Un vrai OVNI dans le vin rouge.
Quelle belle surprise !
Ce vin est vraiment étonnant.
Quand on le sert on a l'impression que c'est de l'encre, le vin est d'une noirceur et d'une densité rare.
Mais superbement réalisé. Une élégance et des arômes vraiment sympa.
J'ai relu cette fiche du Touriga pendant la dégustation, et je suis d'accord sur presque tout, un vin très original avec une touche d'exotisme, par contre je ne retrouve pas l'arôme de la rose.
En tout cas je souhaite à tout le monde d'avoir le plaisir de découvrir ce très beau vin rouge du domaine les amoureuses. La bouteille d'un noir aussi profond que le vin avec des lettres argentées est magnifique sur une table, ce qui ne gâche rien.
Merci pour cette belle découverte.
IGP Collines Rhodaniennes Domaine de Pierrots...
VIN ROUGE AOP : BORDEAUX SUPERIEUR...
VIN ROUGE Domaine Les Vins de Vienne...